Si je reviens...
Titre : Si je reviens...
Auteur(e) : Corinne Demas
Nombre de pages : 195
Editions : Bayard
Collection : Jeunesse
Prix : /je ne le connais pas/
Résumé :
Célia Snow regrette le jour où elle a convaincu ses parents de l’emmener à bord du Jupiter, en 1856, pour une très longue expédition de pêche à la baleine. Elle imaginait un long voyage follement excitant et exotique. Mais très vite, elle comprend que vivre sur un baleinier est une véritable épreuve pour une adolescente. La vie à bord est rude avec ses règles strictes, les tempêtes sont nombreuses et violentes et la jeune fille a souvent le mal de mer..
Mon avis :
Déjà, parlons de la couverture, parce que oui, la couverture est très très très belle. C'est d'ailleurs ce qui m'a attirée vers ce livre lorsque j'étais dans un friperie, à Paris. Et oui... Je la trouve sublime !!!
Bon, on en a parlé, à présent concentrons-nous sur l'histoire. Une chose est à savoir avant de commencer, le livre est entièrement constitué de lettres que Célia envoie à sa cousine Abby. J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai trouvé l'histoire innovante (parce que, bon, on ne voit pas tous les jours des livres où une fille de 11 ans qui part avec ses parents sur un baleinier) et le fait que ce soit des lettres rend le livre, je trouve, beaucoup plus léger. L'histoire est parfois drôle, parfois triste, parfois entre les deux...
Mais ce livre m'a plus et je n'oublierais pas cette histoire d’aussitôt,...
Bref, je vous recomande ce livre à 100 %




